Vous êtes ici : Accueil » Projet Photo 5/52 perspective » Projet Photo 5/52 perspective

Projet Photo 5/52 perspective

[ppc_image=755,11884,11886]

6 commentaires

  1. J’aime bien cette peinture en trompe l’oeil. Peut-être un poil sombre ?
    Tu aurais pu la surexposée un peu ou du moins essayer !

  2. L’idée est en effet belle et rusée, avec de fort jolies couleurs qui auraient gagné à être mieux exposées. Je rejoins Lafilledelasardine: c’est malheureusement un peu sombre, rien qui ne puisse cependant se corriger sous logiciel, surtout avec l’appareil que tu as…

  3. j’aime beaucoup l’idée des trompes l’œil 😀

    et si tu n’avais pris en photo qu’une partie du mur, genre celui ou tu n’es pas gênée par l’arbre … mais je pense qu’il aurait fallut se trouver un poil plus haut pour qu’il n’y ait pas d’effet de perspective (justement) non voulue …

    perso la lumière ne m’a pas gênée, surtout pas celle de ton sujet, celle du tour à la rigueur

  4. Je rejoins paky pour son com

  5. En effet, elle rend beaucoup plus sombre que ce qu’elle n’apparaissait sur l’ordi… surtout qu’à la base elle était plus claire et que j’ai utilisé NX2 pour la foncer un peu… Comme quoi faut encore que je travaille mon oeil car je me rend compte qu’il y a une différence entre ce que je vois et ce que ça rend au final…
    Pour l’arbre, je voulais qu’il y soit pour casser le côté trop linéaire des bâtiments et pour que ça donne une idée de hauteur en même temps avec les derniers reflets du soleil.
    En toute honnêteté, lorsque j’ai fait la photo je ne me suis pas attardée car il faisait -12 et mistral à 50km/h… je ne sentais plus mes doigts… lol!
    En tout cas merci pour vos observations dont je vais me servir pour la suite et évoluer!

    • Pour les couleurs, tout dépend de l’écran sur lequel on regarde la photo. Si l’écran est mal calibré, les couleurs ne sont pas forcément fidèles, ni la luminosité. Quand tu regardes sur ton appareil photo, le mieux est de jeter un oeil à l’histogramme plutôt que de faire confiance à l’écran LCD.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

Retour en haut