Vous êtes ici : Accueil » Projet Photo 8/52 lumiere » Projet Photo 8/52 lumiere

Projet Photo 8/52 lumiere

[ppc_image=1136,12616,12618]

8 commentaires

  1. Avec ce thème « lumière », j’ai voulu expérimenter la décomposition de la lumière blanche. J’ai fait plusieurs essais (pièce noire avec lumière artificielle, en extérieur avec lumière naturelle).
    En intérieur, l’arc-en-ciel était lumineux (en contraste avec le noir de la pièce) mais tout fin et on distinguait peu les couleurs. On ne voyait pas les prismes (je trouvais bizarre une photo noire avec un petit arc-en-ciel, elle manquait d’interprétation à mon goût).
    En extérieur, l’ arc-en-ciel était très large et coloré… en revanche il était assez palôt. J’aimais bien les jeux d’ombre des prismes. J’ai fortement contrasté afin de faire ressortir les couleurs ce qui donne une photo assez sombre (paradoxalement au thème lumière 😉 )…
    Que pensez-vous de la demi-lune ? Est-elle en trop ? La photo est-elle finalement trop sombre ?
    Merci pour vos avis 🙂 .

  2. J’avais pensé aussi à jouer avec un prisme… sauf que je n’en ai pas ! lol !
    Puisque tu poses la question, en effet je trouve que la demi lune n’apporte pas grand chose et j’aurai composé uniquement avec le prisme et l’arc en ciel. Ce dernier est trés beau et le fait que ça soit sombre le fait bien ressortir

  3. Moi j’aime bien la composition et je trouve que la demi-lune « éteinte » par rapport au triangle rappelle qu’il s’agit de lois d’optiques et que l’arc en ciel ne se fait pas au hasard. Je ne l’aurais pas enlevée non plus surtout que je ne sais pas quel cadrage tu aurais pu faire pour que ce soit « vivant » et que ça raconte quelque chose.
    C’est plus le contrate peut être un peu trop fort qui me gène (je trouve le fond trop sombre et trop froid du coup).

  4. Une idée qui avait germée dans mon esprit mais sans prisme, impossible. Je trouve aussi le fond trop neutre pour vraiment faire ressortir la lumière de l’arc en ciel……..j’aurais même tenté un truc avec le rayon de soleil d’un côté et l’arc de l’autre…….facile à écrire hein ?

  5. Merci beaucoup pour vos avis, c’est super sympa :-D.
    Pour le fond, j’en ai essayés plusieurs (feuille blanche, feuille noire, miroir) sans grande conviction ;-)… en lisant vos commentaires en parallèle avec la photo, une idée farfelue me vient : est-ce qu’en éclairant la feuille blanche depuis dessous, le fond aurait été plus lumineux tout en laissant les couleurs de l’arc-en-ciel ?

  6. L’idée des prismes est lumineuse (facile ;-)) mais franchement superbe photo qui me rappelle pink Floyd 😉

  7. J’ai tapé Pink Floyd (groupe que j’associe à The Wall, aie aie aie… que ma culture est pauvre ;-)). Voilà ce qu’il manque (entre autres 😉 ) à ma photo : un rayon lumineux avant le prisme, comme le disait aussi Anouchka91 🙂 … réalisable ou pas ?
    Merci Greenye 😀

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

Retour en haut