Vous êtes ici : Accueil » Projet Photo 9/52 Trois » Projet Photo 9/52 Trois

Projet Photo 9/52 Trois

[ppc_image=1264,12773,12775]

7 commentaires

  1. Superbe! j’aime beaucoup. Tu les as mouillé pour l’effet brillant?

  2. Moi aussi j’adore ta photo, la lumière, les couleurs… Bravo !

  3. joli !!! j’aime bien l’effet brillant

  4. Très rigolo tes radis surnaturels j’adore 😉 !

  5. Exposition pas assez équilibrée: blancs cramés d’un côté (quel dommage pour la texture du radis!!!) et détails plus intéressants dans la zone d’ombre (un peu trop prononcée), un cadrage moins serré aurait laissé respirer aussi ces radis… 😉 Attention à ne pas tomber trop dans la mode du surexposé pour les photos d’alimentation, surtout quand le sujet de la photo comporte des zones très claires. C’est bien plus agréable d’avoir des nuances plutôt qu’une grosse zone (surtout à cet endroit de la photo, en plein sur le sujet) toute blanche ou toute noire. Beau rendu pour le radis du fond, même si l’effet est artificiel.

  6. Personnellement, je ne trouve pas la photo surexposée. Je pense que cela dépend de ce qu’on veut transmettre avec la photo.
    Si le travail était de faire une photo d’ingrédients pour un plats/une photo de cuisine, peut être que le cadrage, la lumière et l’effet glossy seraient trop importants parce qu’ils en viennent à dénaturer le radis.
    Mais si l’objet de la photo est 3, la composition et l’esthétisme pur et bien moi je dis très bien joué parce que là on comprend qu’il s’agit de radis mais le rendu leur donne un coté « glamour » qui fait que c’est une photo « artistique » et non pas (juste) un plat bien mis en valeur.
    Donc je continue à aimer cette photo.

  7. Elle est clairement surexposée sur la gauche, la zone blanche cramée en témoigne et sur la zone droite sous-exposée; c’est le manque de nuance sur cette zone blanche du radis, placée sur une zone stratégique de la photo qui est dommageable car le rendu du tout en devient très dur. Je ne conteste pas qu’on puisse aimer car la composition est sympa mais il en résulte cependant un manque de finesse dans les détails qu’on apprécie… ou pas. 😉 Le « glamour » viendrait plus du radis entier et de la partie droite que de cette zone blanche à gauche qui dynamise certes le tout mais propose un contraste beaucoup trop fort.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

Retour en haut