Vous êtes ici : Accueil » Projet Photo 9/52 Trois » Projet Photo 9/52 Trois

Projet Photo 9/52 Trois

[ppc_image=1267,12775,12777]

15 commentaires

  1. Hello, hello 🙂
    Quelques explications, questions et tout et tout et tout 😉
    Il s’agit de mon bras que j’ai bougé 3 fois sur la même photo (pas de photo montage). L’appareil photo était posé sur un trépied, j’ai utilisé le retardateur. J’ai essayé avec flash, sans flash.
    Je ne comprends pas pourquoi le 3ème bras a une couleur, « consistance » différente… Est-ce l’angle du bras par rapport à la lumière ?
    J’ai essayé avec un temps de 30 sec, les bras étaient toujours aussi « transparents », aurait-il été possible d’avoir un rendu plus prononcé ? (grâce à l’utilisation d’un flash cobra, par exemple)
    Un grand merci.
    Allez, je file découvrir le récap’ 😀

  2. Je pense comme toi que c’est fonction de l’angle de la lumière que ton bras est de couleur différente ! (ou alors que c’est la dernière pose et du coup, tu es restée un poil plus longtemps dessus ou encore que comme c’est justement la dernière image, c’est elle qui prime sur les deux autres temps de pose et donc elle est comme « au premier plan »

    je ne sais pas ce qu’est un flash cobra, mais je ne suis pas sûre que cela améliore ton affaire, ta photo serait plus claire mais comme elle est en trois temps, il y aurait toujours deux temps sur les trois où il y aurait le mur visible à travers ton bras …. (à moins que le flash ne soit coordonné et ne fonctionne qu’au moment du déplacement et encore, il flasherait pour toute l’image donc le mur aussi…)

    pour obtenir, trois image nettes et sans mur derrière, je pense que tu n’as pas le choix, tu dois faire trois photos distinctes puis les superposer à l’aide d’un logiciel…
    comme ici :
    http://www.vivrelaphoto.com/projetphoto952trois/projetphoto952trois41/

    par contre, je ne sais pas faire, j’avais essayer ici http://lateteaunord.blogspot.com/2011/10/quarante-deuxieme-semaine.html mais comme tu le vois, je connais bien la théorie mais pour mettre en pratique, c’est autre chose 🙂 je ne me souviens plus si mon « dégradé » était voulu ou pas lol

    • Merci Paky pour tes explications 😀
      Super chouette ta photo avec le pendule… il me semble que tu maîtrises pas mal la pratique dis donc 😉 !
      La photo d’Odrix m’a tapée dans l’oeil, à l’occas’ j’essaierai :-D, je trouve le rendu vraiment sensass’.

      • ah mais ça y’est, je sais faire en théorie !! je suis allée sur le blog de Odrix, je suppose que toi aussi… sinon, vas-y elle explique comment elle a fait !! c’est tout à fait clair (et super bien réalisé soit dit en passant !!)

        merci pour ton compliment sur ma photo 😉

  3. superbe effet malgré la différence de couleur !!

  4. Moi la différence de couleur ne m’a pas gêné, par contre, je chipote et c’est juste une histoire de gout, mais c’est ton menton qui me gène, je l’aurais coupé au cadrage…
    En tout cas j’aime bien cette idée, c’est bien vu 😉 !

    • Ton avis m’intéresse car il est vrai que lors du rognage, je me suis posée la question. J’ai essayé avec et sans… je trouvais qu’avec le bout du menton cela posait un peu plus le sujet (même si on devine bien ce que c’est 😉 )…
      Merci beaucoup 🙂

  5. Merci du partage de tes explications je me suis toujours demandée comme réaliser ce type d’effet.
    Belle photo, mais je ne peux pas répondre à ta question (j’apprends de toi ;o)

  6. Je salue complètement cet exercice!!! Même si le dernier bras en bas diffère trop du reste (je trouve que la déformation, sorte de distorsion plus embêtante que la couleur) l’ensemble est très intéressant. Bravo pour ta démarche!

    • Merci.
      Une amie trouvait que cela faisait aussi un aspect bizarre… vraiment je ne comprends à quoi est due cette différence car elle revenait sur toutes les photos… c’est comme ça 😉 .

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

Retour en haut