Vous êtes ici : Accueil » Inspiration photo » Projets photo pour parents, des idées !

Projets photo pour parents, des idées !

Ce n’est pas parce que le projet photo 52 ferme ses portes sur Vivre la Photo qu’il ne faut pas penser à un projet photo si vous êtes hyperactif en photographie ! En cette fin d’année où on s’approche de Noël rapidement (qui n’a pas encore fait ses achats de Noël 😀 ?), j’ai envie de vous faire découvrir quelques projets photo réalisés par des parents et qui mettent en scène leurs enfants,de manière plus ou moins consciente du côté des enfants… Je trouve ça vraiment marrant et créatif, et cela permet de garder de magnifiques souvenirs de vos bambins ! Si vous avez d’autres exemples de projets photo de parents, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires !

Projet photo pour parent : bébé est un héros

La grande tendance est de créer des histoires avec son bébé comme personnage pendant qu’il dort paisiblement. Ce projet photo, qui a été mis en place par plusieurs photographes de manières différentes, donne une part importante à la créativité du parent. Ici, un exemple avec cette maman chinoise de trois enfants, Queenie Liao, qui a créé de magnifiques aventures dont son fils Wengenn est le héros. Comme Alice au pays des Merveilles, ce projet photo avec bébé est intitulé Wengenn au pays des Merveilles et a même fait l’objet d’un livre.

projet photo parent bébé

projet-photo-parent-enfant-02

Projet photo pour parent : enfant et son chien

Aya Sakai, une maman japonaise, a voulu immortaliser l’amitié entre son fils et son meilleur ami, un bulldog et a partagé ses photos sur la célèbre application Instagram. Des photos toujours attendrissantes et amusantes entre un enfant et son animal favori !

projet-photo-parent-enfant-03

projet-photo-parent-enfant-04

Projet photo pour parent : enfant et son chat

Dans la même veine, le photographe russe Andy Prokh, a photographié sa fille Katherine et son chat Lilu tout au long de son enfance (Katherine doit avoir autour des 5 ans actuellement). Le traitement des images est différent et met en avant la complicité qui s’est forgée au fil du temps entre Katherine et Lilu.

projet photo parent enfant chat

projet photo parent enfant chat

projet photo parent enfant chat

Projet photo pour parent : Un bisou s’il te plait !

Le photographe japonais Nagano Tokyokazu, habitué à photographer sa fille depuis son plus jeune âge, a développé un projet appelé Kiss Me Please ou, en français, Un Bisou s’il te plaît. Personnellement, ça me fait vraiment rire ! L’idée du père photographe est en fait de montrer qu’avec un simple baiser, tout peut être résolu, c’est pour cela que Kanna, 4 ans, a décidé d’embrasser différentes choses pour partager l’amour.

projet photo parent enfant

projet-photo-parent-enfant-10

A propos de Cathy

Sur Vivre la Photographie, j'aide les photographes amateurs à apprendre la photo en améliorant leur technique photo et leur retouche photo avec Lightroom et Photoshop. Je suis photographe nouveau-né en Suisse romande.

6 commentaires

  1. J’ai du mettre entre parenthèses ma participation au Pp52 à cause d’un « heureux événement » justement.
    Avec la naissance de la petite je découvre le monde du portrait au travers des photos de bébé.
    Celles ci sont aussi originales (et très connues) : http://eddenya.com/index.php/question-reponse/3543-un-photographe-laisse-des-souvenirs-uniques-pour-sa-fille-lorsqu-elle-sera-grande

  2. Les deux premières sont vraiment trop mimi

  3. La première fois que j’ai vu des photos de ce type c’était sur le blog de mila : Mila day’s dreams…une petite merveille…
    http://milasdaydreams.blogspot.fr/2010/06/she-loves-me-she-loves-me-lots.html
    Après s’être fait pirater de multiples photos, elle revient en force, avec livres, concours, etc…une merveille de finesse et tout en travail photoshop !
    J’adore les photos du lien de Sue-Chi…je les ai envoyées à mon fils papa depuis peu !
    Belle journée à tous

  4. Excellent! C’est trop mimi! J’adore les mises en scène au début, je trouve ça vraiment sympa :)

    A+
    Karine

  5. Ohhh j’adore la série avec le chat !!

  6. elles sont superbes , a quand la série photographie votre ado ou jeune adulte !!!!

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Retour en haut