Vous êtes ici : Accueil » Retouche photo » Comment redimensionner une photo avec The Gimp – Retouche photo

Comment redimensionner une photo avec The Gimp – Retouche photo

Après vous avoir montré comment redimensionner une photo rapidement avec Picasa, voici dans cet article une autre technique pour redimensionner une photo. Cette fois-ci, c’est avec le logiciel gratuit de retouche The Gimp qu’on va redimensionner la même photo. Si vous découvrez The Gimp dans cet article, sachez qu’on l’avait déjà exploré pour corriger une photo sous-exposée.

Comment redimensionner une photo avec Gimp

Premièrement, ouvrez votre photo sous Gimp. Vous voyez la taille de la photo en haut de la fenêtre : 728×1000. N’hésitez pas à cliquer sur les images dans cet article pour les voir en plus grand format !

Comment redimensionner une photo

Cliquez ensuite sur Image puis sur Echelle et taille de l’image.

Choisissez ensuite la taille de l’image que vous souhaitez obtenir. Par exemple, dans mon cas, je souhaite que le grand côté de la photographie fasse 800 px. En laissant activé le cadenas, l’autre côté sera automatiquement redimensionné de manière proportionnel. Notez également la résolution de l’image.

Cliquez alors sur le bouton Echelle et la photographie sera redimensionnée automatiquement. Il est possible de facilement vérifier que tout s’est bien passé grâce à la taille de l’image indiquée en haut de fenêtre du logiciel The Gimp. Et voilà, il n’en faut pas plus pour redimensionner facilement une de vos photos avec le logiciel gratuit The Gimp.

A propos de Cathy

Sur Vivre la Photographie, j'aide les photographes amateurs à apprendre la photo en améliorant leur technique photo et leur retouche photo avec Lightroom et Photoshop. Je suis photographe nouveau-né en Suisse romande.

3 commentaires

  1. Aie, encore un problème de compréhension de la résolution… 72dpi n’est pas la résolution standard sur internet. Ni nulle part ailleurs en fait !

    http://alpha-numerique.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=716:idee-fausse-3-le-mythe-des-72-dpi-pour-un-affichage-ecran&catid=116:idees-fausses&Itemid=370

  2. Faut que je revienne plus tard et plus tranquillement pour relire tout ça !!!

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

Retour en haut