Vous êtes ici : Accueil » Actu photo » Retouche photo sur les célébrités

Retouche photo sur les célébrités

C’est l’été, on court sur la plage pour bronzer et lire au soleil (attention aux coups de soleil, on n’oublie pas la crème hein :D). Alors parlons un peu d’un sujet léger, à savoir la retouche photo sur les célébrités dans les magazines. Hier, je vous parlais de la retouche photo pour créer de nouveaux mondes réalistes et extraordinaires. Aujourd’hui, on passe du côté que je trouve un peu moins glamour de la retouche photo, celle qu’on utilise dans les magazines pour « améliorer » la beauté des célébrités et des mannequins. Je mets le terme améliorer entre guillemets car cela reste très subjectif selon moi, et la retouche photo, au bout d’un moment, c’est juste trop ! Certes, selon l’objectif photo utilisé, par exemple un grand angle, il faudra retoucher certaines choses à cause de la déformation induite par la focale. Pour autant, toutes ces retouches ne peuvent pas s’expliquer par l’objectif photo utilisé par le photographe ;).

Je ne suis spécialiste des célébrités du monde du cinéma et de la musique (et d’autres domaines en fait…), mais quand je vois ces retouches photo, je me souviens de certaines qui avaient fait pas mal de bruit (notamment celle de Katie Couric).

Retouche photo Beyoncé

retouche-photo-beyonce

Retouche photo Britney Spears

retouche-photo-britney-spears

retouche-photo-britney-spears2

Retouche photo Brittany Murphy

retouche-photo-brittany-murphy

Retouche photo Fergie

retouche-photo-fergie

Retouche photo George Clooney

retouche-photo-george-clooney

Retouche photo Jennifer Lawrence

retouche-photo-jennifer-lawrence

Retouche photo Jonathan Rhys Meyers

retouche-photo-jonathan-rhys-meyers

Retouche photo Julia Styles

retouche-photo-julia-styles

Retouche photo Katie Couric

retouche-photo-katie-couric

Retouche photo Katty Perryretouche-photo-katty-perry

Retouche photo Kelly Clarksonretouche-photo-kelly-clarkson

Retouche photo Kiera Knightly

retouche-photo-kiera-knightly

retouche-photo-kiera-knightly2

Retouche photo Madonna

retouche-photo-madonna

retouche-photo-madonna2

Retouche photo Megan Fox

retouche-photo-megan-fox

Retouche photo Penelope Cruz

retouche-photo-penelope-cruz

retouche-photo-penelope-cruz2

A propos de Cathy

Sur Vivre la Photographie, j'aide les photographes amateurs à apprendre la photo en améliorant leur technique photo et leur retouche photo avec Lightroom et Photoshop. Je suis photographe nouveau-né en Suisse romande.

9 commentaires

  1. Pour moi la retouche photo n’est pas un mal en soi, et si l’on a besoin d’une belle photo autant travailler pour. Après, je trouve que la retouche s’arrête là où la luminosité, la posture, l’expression ou du maquillage se serait arrêté. Le rallongement des jambes de Brittney par exemple c’est vraiment dommage de mon point de vue.

  2. Ce que je retiens principalement de cette série de gif, c’est que peut de gens s’embêtent avec un éclairage et un maquillage nickel chrome vu que de toute façon y a ‘toshop derrière. C’est assez déroutant.

  3. On peut pas lutter ! Mais George, il est mieux sans 😉

  4. C’est fascinant, j’adore regarder ça. Qu’on éclaircisse la peau et qu’on enlève des boutons comme sur la photo de Kiera Knightly ou de Megan Fox, je veux bien, je le fais aussi même si c’est nettement plus light.
    Mais qu’on transforme la forme du corps j’ai vraiment du mal… D’autant par exemple que les bras de Jennifer Lawrence sont mieux avant qu’après…

  5. George… je suis déçue… tellement déçue ! ^_^
    Bon, blague à part, c’est vrai que je n’ai rien contre la retouche photo. D’ailleurs on la pratique tous à partir du moment où on ouvre son fichier dans photoshop pour augmenter un contraste, travailler la balance des blancs ou gommer un petit détail indésirable. Tant qu’on ne métamorphose pas son modèle jusqu’à lui faire perdre 10 kilos ou 10 ans…

  6. C’est particulièrement risible! LOL J’imagine la nana devant son magazine qui naïvement s’imagine que ce sont là tous des canons de beauté… quelle farce!

  7. je suis impressioner par le changement de la personne avec la retouche comme britany murphy c’est dingue !!!!!
    mais la retouhe n’est pas toujours excellente comme pour katy perry je prefere l’avant que l’apres

  8. penelope cruz pour sa deuxieme photo la retouche n’etait pas reellement obliger !!

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

Retour en haut