Vous êtes ici : Accueil » Retouche photo » Retouche photo Lightroom : comment supprimer un élément d’une photo ?

Retouche photo Lightroom : comment supprimer un élément d’une photo ?

Je vous l’avais promis, il est là, ce tutoriel de retouche photo spécialement pour Lightroom pour supprimer un élément gênant d’une photo ! Vous avez pu découvrir 2 manières de faire la même chose avec Photoshop, maintenant, on passe à Lightroom, et vous allez voir que c’est très simple à faire :).

retouche photo lightroom suppression defauts

Retouche photo Lightroom : comment supprimer un élément d’une photo ?

Maintenant, vous commencez à avoir l’habitude, je vous laisse tranquillement regarder la vidéo pour apprendre à retoucher une photo avec Lightroom en utilisant l’outil Suppression des défauts.

Ce qui est bien avec Lightroom, c’est qu’il n’y a pas des centaines de fonctions ou de boutons comme dans Photoshop, ce qui permet de vite trouver ses marques. Le tout est de bien comprendre la fonction et les possibilités de chaque outil. Ici, on va utiliser l’outil Suppression des défauts que vous pouvez également atteindre en appuyant sur la touche Q de votre clavier. Il n’y a pas beaucoup de paramètres et vous ne devriez pas avoir de souci à comprendre comment marche l’outil suppression des défauts après avoir visionné la vidéo. Si vous avez une question qui reste en suspens concernant la suppression d’un élément gênant d’une photo avec Lightroom, n’hésitez pas à en parler dans les commentaires !

A propos de Cathy

Sur Vivre la Photographie, j'aide les photographes amateurs à apprendre la photo en améliorant leur technique photo et leur retouche photo avec Lightroom et Photoshop. Je suis photographe nouveau-né en Suisse romande.

Un commentaire

  1. merci je decouvre peu a peu les méandres de ligthroom grace a vos explications simples et efficaces

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

Retour en haut