Vous êtes ici : Accueil » Matériel photo » Vous connaissez Sony Caméscope Handycam® ? [sponso]

Vous connaissez Sony Caméscope Handycam® ? [sponso]

Vous savez bien évidemment que je suis une fan de photographie qui nous permet de figer des instants éphémères. On peut même souvent découvrir des choses que notre oeil n'a pas su capturer mais que l'appareil photo a su retranscrire sur image. Je parle bien sûr des actions de football américain que je découvre souvent a posteriori lors du traitement et de la retouche de ces photos de sport.

La vidéo avec son appareil photo

Mais des fois, j'avoue que la vidéo me tenterait bien, non pas parce que la photographie me déplaît (loin de là mes amis !), mais parce que la vidéo donne une vision toute à fait différente d'une même prise de vue ou d'un évènement. Bien sûr, il reste quand même impossible de faire les deux choses à la fois : photographier et filmer (quoique maintenant certaines photos sont directement sorties de films…). Mon appareil photo Canon 1D III ne possède pas de mode vidéo et ça ne me dérange pas plus que ça, mais il y a de plus en plus de bons appareils photo réflex qui proposent maintenant la vidéo en Full HD (et je ne parle même pas des compacts !).

La vidéo avec un caméscope

Mais il existe aussi la solution du caméscope à côté de l'appareil photo, mais alors là je ne m'y connais pas du tout ! Quand j'étais au Canada, j'ai pu voir quelques caméscopes aux chutes du Niagara ou en haut de la fameuse Tour CN. Et la plupart était de la marque Sony. Je n'ai pas pu aller plus en détail pour voir les modèles mais j'ai pu trouvé la gamme Sony Handicam.

Sony caméscope Hamdycam

Ce qui me plaît bien dans cette gamme, c'est le stabilisateur d'images. Parce que moi, je suis un peu en mode Parkinson quand je porte un petit caméscope à la main. A la limite, mon appareil photo est tellement lourd que son poids me permet de ne pas trembler… Pour un caméscope, je suis un peu plus sceptique et cette stabilisation m'intéresserait bien si je devais choisir un caméscope.

Stabilisateur caméscope Sony

Autre caractéristique qui, en tant que photographe, me plaît beaucoup : c'est l'objectif, un objectif de la marque Carl Zeiss, donc de la super bonne qualité. Et avec un zoom optique (donc sans recadrage numérique) qui peut aller jusqu'à 25x, ça nous donne des focales en grand format entre 36mm et 1080 mm pour le modèle CX190E.

Caméscope étanche Sony

Je ne vous parlerai pas ici des caméscopes étanches de cette même gamme Handycam qui semble être une fonction vraiment à la mode pour les vacances, que ce soit pour les caméscopes ou pour les appareils photo ! Si vous souhaitez en savoir plus sur cette gamme de caméscopes, c'est par ici : http://www.sony.fr/hub/handycam-camescope.

Et vous, vous avez déjà testé un caméscope Sony ?

 

Article sponsorisé

A propos de Cathy

Sur Vivre la Photographie, j'aide les photographes amateurs à apprendre la photo en améliorant leur technique photo et leur retouche photo avec Lightroom et Photoshop. Je suis photographe nouveau-né en Suisse romande.

2 commentaires

  1. J’ai eu l’occasion de me servir d’une Sony pour mes cours de vidéo cette année et je pense que je me tournerai également vers cette marque si je dois investir dans une petite caméra ! La qualité est vraiment bonne et l’appareil est très facile d’usage je trouve
    Reste à voir le prix ! 😀

  2. On en a commandé une pour un projet de recherche (j’ai pris un pied vangard avec rotule 3D en plus parce qu’il faut bien ça pour filmer des enfants 😉 ) mais il n’est pas encore arrivé.
    Je ne sais pas si je m’encombrerai d’un camescope en plus en vacances, mais j’utilise régulièrement le mode vidéo sur mon compact pour des choses vraiment plus intéressante en version mobile et surtout sonore (les chats dressés d’un temple en Birmanie, un spectacle de marionnettes par des enfants au Cambodge, une rivière entièrement sculptée au Cambodge aussi).

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

Retour en haut