Vous êtes ici : Accueil » Actu photo » Octobre rose – Sue Bryce, la lumière qui brille [video]

Octobre rose – Sue Bryce, la lumière qui brille [video]

Le mois d’octobre est chaque année dédié au combat contre le cancer du sein avec l’initiative Octobre Rose. Comme vous le savez peut-être déjà, je travaille dans le domaine du cancer, ces évènements ont toujours une résonance particulière pour moi. Le cancer du sein est l’un des cancers les plus vicieux à cause d’une chose finalement simple : il a tendance à rapidement se généraliser et à aller atteindre d’autres organes, phénomène qu’on appelle la métastase et qui rend la guérison d’un cancer beaucoup plus compliquée (je ne vais pas entrer dans les détails scientifiques mais je vous demande de me croire sur parole). Alors quand on a la chance de pouvoir dépister un type de cancer, il faut en profiter. La mammographie est un moyen simple de suivre et dépister le cancer du sein avant la métastase. Si on agit vite, on peut alors assez « facilement » (facile étant relatif aux autres types de cancers) traiter le cancer du sein.

Sue Bryce : La lumière qui brille

Le rapport à la photographie est au final assez simple. La photographie est un moyen efficace pour sensibiliser les gens à ce combat contre le cancer du sein. Beaucoup d’initiatives photographiques différentes sont mises en place face au cancer et j’essaierais de vous en montrer plusieurs.

Sue Bryce cancer sein photographie

Dans cet article, j’ai décidé de vous montrer une vidéo et des photos créées par une célèbre photographe de portrait australienne, Sue Bryce, désignée Photographe de portrait australienne de l’année. Dans cette vidéo intitulée « La lumière qui brille », Sue Bryce a mise en beauté Jill, une femme atteinte d’un cancer du sein qui a dû se faire retirer ses 2 seins à 32 ans pour s’en sortir. C’est à Paris que s’est déroulée cette prise de vue pour raconter l’histoire de Jill dans son combat contre le cancer. Je vous laisse découvrir en images, que ce soit en vidéo ci-dessous ou dans le livret sur issuu les photographies de Sue Bryce.

A propos de Cathy

Sur Vivre la Photographie, j'aide les photographes amateurs à apprendre la photo en améliorant leur technique photo et leur retouche photo avec Lightroom et Photoshop. Je suis photographe nouveau-né en Suisse romande.

Un commentaire

  1. Pas besoin de comprendre ce qu’elle dit, les images parlent d’elles même. C’est bouleversant……..

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Retour en haut