Vous êtes ici : Accueil » Actu photo » Suivre Vivre la Photographie sur Facebook

Suivre Vivre la Photographie sur Facebook

Un mini-article si on peut appeler ça comme ça pour vous dire rapidement que Facebook devient un peu compliqué au niveau des notifications. Personnellement, je ne reçois plus vraiment toutes les activités des gens comme avant et ça se voit surtout au niveau des pages. Et c’est là que ça m’embête un peu plus parce que j’ai l’habitude de suivre des photographes de cette manière !

Et là, je suis allée faire un tour sur la page de Vivre la Photographie. En fait, le nouveau truc de Facebook, c’est que même si tu mets « J’aime », et ben tu reçois pas les notifications automatiquement. Autant dire que ça sert à rien… Donc si vous voulez suivre la page Vivre la Photographie sur Facebook, il faut non seulement cliquer sur J’aime, que ce soit sur Facebook mais aussi dire à ce cher fil Facebook que vous voulez recevoir les notifications de la page. Pour cela, vous cliquez sur J’aime et, quand le petit menu déroulant s’ouvre, vous cliquez sur Recevoir les notifications et Afficher dans le fil d’actualité qui vont alors s’afficher en gras.

Ouais je sais c’est compliqué, mais c’est comme ça… Vive Facebook !

Et pendant que j’y suis, j’en profite pour vous dire que si vous voulez voir en avant-première les photos de mon voyage en Nouvelle-Zélande au fur et à mesure de leur traitement, suivez de la même manière la page de mon portfolio sur Facebook (toujours en cochant l’option de la réception des notifications, ça peut aider…).

 La première photo traitée est en ligne, c’est la fête !

A propos de Cathy

Sur Vivre la Photographie, j'aide les photographes amateurs à apprendre la photo en améliorant leur technique photo et leur retouche photo avec Lightroom et Photoshop. Je suis photographe nouveau-né en Suisse romande.

6 commentaires

  1. Tu n’arrives pas à voir les notifications dans les « mises à jour de pages que vous suivez » ?
    https://www.facebook.com/pages/feed
    (ou je me trompes-je complètement par rapport à ta problématique ?)

    Moi je vais régulièrment faire un tour sur cette rubrique, comme cela si une page n’est pas dans mon flux d’actualités, je peux quand même être au courant des posts 😉

    • Non je parle de quand je suis connectée sur mon compte perso, dans le fil d’actualité tout simple ;).

      • Oui oui pareil.
        Pour suivre l’actualité des pages que tu as aimé tu as sur la gauche un menu
        « pages » où tu vois :
        – les pages dont tu es l’admin
        – « actualité des pages » (<- c'est à mon avis ce que tu cherches)
        – "Pages que vous pourriez aimer"

        Et je parle bien depuis mon compte perso (même si techniquement cela marche aussi pour ma page, comme j'ai aimé d'autres pages avec ma mienne… Gné ?!? 😉 )

  2. Joli panorama !

    Pour facebook, plus ça va, moins je regrette de ne pas y être actif. Le flux RSS de vivre la photo me suffit, tant pis pour le portefolio.

    Au fait je n’ai toujours pas vu mon interview dans les flux RSS de vivre la photo, j’ai le droit d’être republié pour avoir plus de commentaires ? ;o)

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Retour en haut