Vous êtes ici : Accueil » Technique photo

Archives de catégorie : Technique photo

Photographie de sport en intérieur

photographie sport intérieur

Il y a peu, je suis retombée sur un article que j’avais écrit sur la photographie de sport : comment photographier une action nette, sans qu’elle soit floue donc. Et je me suis rappelée que je n’avais pas abordé le sujet de la photographie de sport en intérieur, par exemple dans un gymnase pour des sports tels que le handball, le ... Lire la suite »

Cours photo : 9 astuces de composition en photo par Steve McCurry

regle composition photo steve mccurry

Qui ne connait pas Steve McCurry, ce grand photographe de l’agence Magnum aux images qui ont fait le tour du monde ? Si vous ne le connaissez vraiment pas, allez faire un tour sur son site ou achetez un de ses livres, vous ne le regretterez pas ! Je suis de toute façon sûre que vous soyez déjà tombé sur ... Lire la suite »

Portraits du gang néozélandais Mongrel Mob par Jono Rotman

portaits nouvelle-zelande mongrel mob gang

La photographie de portrait est un art en soi, un art à part quand il est bien exécuté. On pourrait croire qu’il suffit simplement d’appuyer sur le déclencheur avec un modèle face à soi et hop, une belle photo de portrait dans la boîte ! C’est l’idée qu’on s’en fait à l’heure actuelle et pourtant, l’approche de la technique de ... Lire la suite »

Pourquoi la photographie de portrait ?

séance photo portrait beauté femme

Vous le savez déjà, je parle de photographie sur ce blog mais aussi sur mon blog de photographe professionnel, car je n’aime pas trop tout mélanger :). En ce moment, il faut le dire, je suis un peu occupée avec la photographie, que ce soit avec la photo de mariage mais aussi la photographie de portrait. Vous le saviez déjà ... Lire la suite »

Ce que The Grand Budapest Hotel m’a appris sur la photographie

The grand budapest hotel

Je vais tout de suite être sincère avec vous, je ne suis pas fan de cinéma. Ou du moins, je suis très difficile sur les films qui me plaisent. Au final, j’ai l’impression que j’ai la même approche pour les films que pour les livres. Si je n’accroche pas tout de suite, je n’ai aucune envie d’aller jusqu’au bout. Je ... Lire la suite »

Retour en haut