Vous êtes ici : Accueil » Bons plans » Trépieds, rotules et monopieds Redged à -50%

Trépieds, rotules et monopieds Redged à -50%

Noël approche et les cadeaux pour les photographes passionnés peuvent vite se révéler coûteux ! Pour ceux qui voudraient investir dans un monopied, trépied ou tête, la marque Redged qui me sponsorise vend des articles qui ont été utilisés pour des démonstrations pendant des salons de photographie. Donc ce sont des produits en excellent état, c’est juste qu’ils ne sont pas neufs, mais ils n’ont pas fait la guerre non plus :D… Alors si ça vous intéresse d’investir dans du matériel de qualité à un prix exceptionnel, dépêchez-vous car ça part vite avec une promotion pareille : c’est par ici puis allez dans la partie Demo !

 

A propos de Cathy

Sur Vivre la Photographie, j'aide les photographes amateurs à apprendre la photo en améliorant leur technique photo et leur retouche photo avec Lightroom et Photoshop. Je suis photographe nouveau-né en Suisse romande.

84 commentaires

  1. Ah ! et parmis les modèles soldés à moins de 100€, tu en recommanderais un ? 😀 *intéressée*

  2. oh super, l’occasion révée d’avoir un super carbone pour emmener en voyage !!!! Le TSC-428G me fait de l’oeil (Pourras tu me donner sa taille exacte à l’occasion?), mais que conseilles tu comme tête? Pas trop chère, pour faire de la photo en portrait, paysage, et photo du ciel pour scéances parchutisme. Je n’y connais vraiment rien concernant les t^tes! je ne voudrais pas louper cette occaz ! et encore MERCIIIIII !

    • Ah si tu pars sur ce trépied, tu vas t’ECLATER !!! Alors pour la taille exacte, c’est quelle taille que tu souhaites ? La plus petite taille possible ? Pour la taille quand le trépied est refermé, c’est 42 cm. Pour la tête, regarde le poids de ton plus gros matériel photo. J’ai pour ma part une RNB-2 parce que mon matériel est vite lourd. Mais une RNB ou une RT ira très bien si tu aimes utiliser un seul bouton pour modifier l’orientation de l’appareil photo (tête 3D).

  3. Tu sais quoi… j’ai même racheté une deuxième rotule, mais une RT1 cette fois, c’est un peu ma rotule de secours, histoire de ne pas avoir à dévisser la RT3 de mon pied « d’intérieur » à chaque fois que je veux sortir avec mon TSA 424 😉 !

  4. bonjour,

    j’aimerais bien profiter de cette offre pour acheter un trepied, mais comme ça va etre la premiere fois que je l’utilise, je me pose tout un tas des questions, parmis lequelles celle-ci:

    dois-je rajouter une tête sur la partie superieure du trepied pour y poser l’appareil photo?

    desolé de poser cette question bete, mais j’apprecirais de l’aide avec ça!

    merci,

    ciao ciao, Jana

    • Bonjour Jana,

      pour répondre à ta question qui est loin d’être bête, je dis OUI tout de suite ! Tu pourrais t’en passer mais sans tête, ton appareil photo ne serait qu’à l’horizontale car vissé au trépied. Avec une tête, tu pourras modifier l’orientation de ton appareil photo comme tu le souhaites, et donc le mettre en mode portrait par exemple ! J’espère que cette réponse t’aidera :).

  5. Super! Merci et bravo pour ce blog que j’ai decouvert il n’y à si long temps mais qui m’aide beaucoup!! :-)

  6. Je n’ai pas encore besoin de trépied car il me faudrait déjà avoir un appareil photo ; j’ai ma commande à passer au père noël, que me conseilles-tu ? Je n’ai jamais touché à un réflex de ma vie… on m’a conseillé le Canon EOS 550 (j’espère ne pas me tromper dans la référence ?) et mon père noël n’est pas trop riche, important de le préciser !
    (mon compact a rendu l’âme, je survie avec l’APN de mes enfants… c’est dur)

  7. Je suis tentééééé…..
    C’est quoi le VAT à 21% (lors de la commande)
    Apparemment ce n’est pas en France, quid de la TVA, douane etc ?
    Un retour d’expérience ?

  8. Pas de frais de douane ( j’ai l’expérience de trois commandes ;p ), ça viens des Pays Bas, et le prix est celui qui est annoncé en TTC qd tu passes ta commande, pas de mauvaise surprises…
    VAT c’est leur TVA non ?

  9. Je pense aussi mais je voulais avoir confirmation.
    Merci = )

  10. RTA 428 avec RT1
    C’est pas mal du tout ça non ???
    Vous en pensez quoi (ceux qui connaissent) ?

  11. Bonjour,

    quelqun est au courant de combien de temps va durer cette offre?? Faut se depecher ou je peut attendre mon salaire de decembre??

    Bonne Journée

  12. Voilà c’est commander !
    J’ai hâte ! = )))

  13. Navrant = )
    Je viens de recevoir un mail de chez eux… en anglais évidement, (je n’y comprend rien) le lien qui mène sur mon compte me raconte des choses en anglais aussi…
    Donc… j’espère que ma commande se déroule correctement = (

  14. Bonjour,
    encore une question: aprés avoir acheté un trepied avec sa tête, faut -t-il aussi un plateau ( plate ) à mettre sur la tête?
    En fait je ne comprend pas trés bien cette « composition », pouvez vous m’aidzer à y voir clair?

    Merci, ciao ciao

    • Alors non. Quand tu achètes la tête, tu as un plateau à attache rapide compris avec. En fait, ce plateau est à visser sous ton appareil photo et te permet d’enclencher rapidement ton appareil photo sur la tête du trépied.
      Tu pourrais avoir besoin d’un autre plateau si tu as par exemple envie de mettre un autre plateau sur un téléobjectif qui a son propre pied (70-200 par exemple) sans vouloir utiliser le plateau accroché à ton appareil photo.

  15. Your order has been updated to the following status:
    Shipped
    =
    Votre commande a été mise à jour le statut suivant:
    expédié

    Ben oui quel nouille je n’y avais pas pensé… = ))))
    Donc…. Enjoyyyyyy !
    Merki

    • J’ai reçu le mien ce soir !!! (enfin, ce matin mais je viens juste de rentrer) soit 2 jours après le « shipped » ! Vais je réussir à ne pas le toucher pour le laisser sous le sapin…. grrrr. En tout cas super léger, il a l’air très bien. Il va falloir que je réfléchisse à comment le transporter (sangle à rajouter sous mon sac à dos?). Le sac fournit est bcp trop grand…
      Seule la tête me semble super dure ! C’est normal kty ? :-( ?

  16. Je crois bien que mon pied est arrivé, j’ai un avis de passage chronopost dans ma boite aux lettres…. pffff dégouté, y’a personne à la maison ! demain non plus ! c’est la galère là ! = (

    Vivement samedi donc !

  17. et dire que sur le site du vendeur j’avais demandé de livrer en cas d’absence chez ma voisine… par contre ils sont bien nul là dessus !

    • Ah ça c’est peut-être parce que c’est remise en mains propres. Des fois ils ne veulent pas donner aux voisins. Ca te fait trépigner d’impatience, c’est ça qui est marrant pour nous 😀 !

  18. J’ai tenté un coup, je vous dirais demain si ça a fonctionné.

  19. Yesss c’est bon le facteur à vu mon p’tit mot et il est aller voir ma voisine, j’ai donc mon pied !
    La VACHE c’est vrai que c’est du beau matériel !
    Et effectivement il a servi un peu car rayure sur un pied, la peinture est partie mais ce n’est pas grave.
    Par contre la rotule… comment dire on dirait qu’elle est d’ocas bien comme il faut. J’ai du ‘jeu’ entre la platine qui se visse sous l’appareil photo et la rotule, alors je ne sais pas si c’est normal n’ayant jamais eu ce genre de matériel.
    C’est normal docteur ?
    On voit nettement qu’elle a servie car par endroit la peinture n’est plus là à cause de l’usure. Donc je ne sais pas trop quoi en penser pour la rotule. Sinon pas de problème de fonctionnement elle tourne bien, pas de blocage, va chercher bonheur ! = )))
    J’ai du jeu… voilà le truc !!
    Help ?! = )

    • Ah super nouvelle ! Alors, pour le jeu, je ne suis pas sûre d’avoir bien tout saisi. Sous ton appareil photo, tu visses le plateau d’attache rapide que tu vas mettre sur la rotule et serrer. C’est entre ces 2 pièces que tu as du jeu ?

  20. Oui exactement ça.
    Une fois que le petit levier bloque le tout… ben ça bouge un peu quand même. Sinon je peux essayer de faire une tite vidéo.

  21. autre chose, ma colonne ne se sépare pas en deux. Sur la vidéo RTA 428 on le voit pourtant…
    Comprend pas là !!!

  22. Oui pareil pour moi pour le jeu de la rotule. Une fois tout fixé, l’appareil bouge encore… hum?
    Je ne comprends quand tu dis « la colonne ne se sépare pas… »

  23. Sur la vidéo à la 23″ seconde
    puis à 1 min 36
    on voit nettement sur la vidéo de présentation ce dont je parle. =)
    http://www.redgedstore.com/demo/Redged%20RTA-428%20Demo

    Après si je vois que ça ne correspond pas, je renvoie le tout. (si on peut)

  24. Tient je viens de voir un autre truc.
    Sur deux choses différent ils annoncent 15 cm au plus bas et 32 cm sur une autre page.
    J’ai gardé copie d’un pdf (au cas où)
    Je ne comprends pas non plus pourquoi mon pied ne pas descendre plus bas que 32 alors que sur une fiche technique ils annoncent 15.
    Ma colonne centrale ne se sépare pas en deux comme mentionnée sur la vidéo et sur la fiche.
    Me suis-je fais avoir ?
    Bon sinon matos de qualité c’est indéniable !!!

    • Normalement la colonne centrale est composée de 2 parties pour atteindre la taille la plus basse. C’est bien marqué sur la description de ton trépied que tu peux l’enlever. Regarde bien (j’ai eu aussi du mal au début, il faut s’habituer à toutes les subtilités) !

      • Non non elle est en une partie j’en suis certain, j’ai bien tout vérifié tu penses bien.
        Ils n’auraient pas fait UNE vidéo pour tous les pieds par hasard ? Je le sent bien comme ça moi. C’est un peu limite si c’est ça !!
        A leur avantage, c’est du costaud et beau !

        • Non non. Alors normalement tu as une étiquette sur le trépied avec son nom de modèle, dis-moi ce que c’est. Et au pire, tu me fais une photo du trépied, tu me l’envoies et je vois ça avec eux pour connaître le fin mot de l’histoire !

  25. Moi en tout cas j’ai commandé vite, un peu les yeux fermés car peur de louper un super occaz et je regrette déjà… Tout d’abord parce que le mien fermé fait au minimum 51cm ce qui est trop grand, car j’ai cru que tous faisaient 43cm et après en avoir vu plusieurs je n’ai plus pensé à vérifier, donc pas terrible pour mes voyages ! grosse déception, et cette rotule qui bouge… mais je n’ai pas encore osé le renvoyer, j’hésite car c’est surement du bon matériel, dc faut que je sois sure car frais de port perdus (2x) et en plus faudrait que je lise les conditions, je ne suis meme pas sure que c’est possible. Et puis cette rotule qui bouge… du coup je ne sais plus, je suis perdue… et ça me fout vraiment les boules…

  26. Oui mais j’ai pris le RTC 424 et c’est le TSC que j’aurais du prendre. Tous les premiers que j’ai regardé se repliaient au niveau des pieds donc après j’ai plus trop prêté attention… et pim suis tombée dedans…
    Et pour la rotule c’est normal que ça bouge encore après?

    • Ah oui le TSC c’est le modèle Traveller, qui se replit donc mieux. Pour la rotule, je ne sais pas car je n’ai pas la même mais je vais leur faire passer vos infos (et la vidéo d’Alain si je la récupère) pour voir d’où vient ce souci.
      Pour ton trépied, contacte-les pour voir si tu peux échanger…

  27. J’ai une petite vidéo pour le cas où.
    Ce n’est pas qu’elle bouge c’est le jeu entre l’appareil et la rotule. C’est peut être normal, faut attendre le verdict d’autres heureux possesseur de ce genre de matériel = )

  28. Merci pour ton dévouement Cath.
    Je t’envoie ça ce soir, ou du moins j’essaye.
    Pour info sur le carton du pied, il est indiqué 32 cm au plus petit et effectivement c’est ça… donc la colonne centrale est en une pièce.
    Bon de toute façon je te fais des photos.
    Le délai de 7 jours de rétractation, ils ne doivent pas connaitre je pense = )

  29. J’ai la RT3 et la RT1 ( d’occas aussi ) et je n’ai pas de jeu donc c’est pas normal à mon avis :s…

  30. Et bien je viens m’ajouter à ceux qui ont commandé….. et qui sont super déçus !!
    Je viens de recevoir mon trépied, une fois ouvert, il y a carrément un pied qui ne se « rétracte » plus, j’ai suffisamment forcé pour être sur que ce n’est pas un léger blocage, mais pas assez pour l’abimer… en parlant d’abimé, comme ce sont des élément de démonstration, il y a des accrocs partout… et pour finir la rotule, j’ai pris la seule qui restait, donc c’est la « 0 », ne me permet pas de prendre de photo en portrait puisque mon appareil bute sur sur le support, il reste incliné à 30° environ je dirais…
    J’attends une réponse d’un membre de ma famille pour voir si elle accepte de jouer les traducteurs, mais si j’ai le choix enter remboursement et échange, je fais tout repartir pour aller investir mes quelques deniers ailleurs….

  31. Je viens de relire tous les échanges, du coup je rajoute qu’effectivement, de mon côté, il n’y a pas de jeu du tout, une fois fixé à la rotule, l’appareil ne bouge pas du tout (bon, l’est de traviol, mais c’est une autre histoire…)
    Je vois aussi, Katy, que tu proposais de voir directement avec Redged, est-ce que je peux te demander de voir aussi ce qu’il en est pour mes soucis ?
    Le trépied est le RTA-428 et la rotule R-0.
    Merci d’avance en tout cas !

  32. Petit retour : je leur ai écris et ils sont trés sympa et répondent trés vite (en anglais bien sur, mais ils ont compris le mien !!!! déja ca montre qu’ils sont balaises !)
    Ils m’ont proposé un échange vers une version plus élevée en m’offrant les frais de port,, mais ça me faisait encore plus cher ce que je ne peux pas (meme si ça valait surmeent le coup !) . J’ai proposé de prendre un pied plus simple et là je devais payer frais de port. Donc au final 2x 12.8 euros + frais de renvoi… bref, autant garder le mien, qui, j’ai de la chance, n’a pr seul défaut que de ne pas être celui que je voulais car JE me suis trompée (j’aurai voulu un pied plus compact pour voyages, mais le mien est déja super léger ce qui n’est pas si mal…). Le pied est en bon état. La tête est usée mais en bidouillant toutes les vis j’ai réussi à tout resserrer et ça semble bien.
    Bilan : n’hésitez pas à les contacter, servez vous de reverso ou autres traducteurs si besoin.

  33. J’ai des nouvelles de mon p’tit soucis.
    ….
    Il est réglé définitivement !
    ….
    Je dois dire que leur SAV est superbe, pas de blabla inutile.

    PROBLEME 1 : Ma rotule présentait bien un défaut (une démo) elle a donc du « morfler » et je suis certain que cela ne se voyait pas temps qu’on ne posait pas un réflex dessus.

    SOLUTION : Redged m’a renvoyé une autre rotule, qui me semble neuve ou presque neuve donc –> Enjoy !!! =D Double Enjoy car c’est un modèle au dessus ! Je n’ai rien demandé c’est eux qu’il l’ont proposé.

    PROBLEME 2 : La colonne centrale de mon trépied ne se séparait pas en deux afin d’abaisser au maximum le tout… Alors effectivement sur une notice c’était indiqué 32 cm au plus bas et sur une autre 15 cm au plus bas. Je n’ai pas eu de chance j’ai eu la 32 cm… bon OK.

    Je me suis expliqué (merci reverso), Redged n’a pas cherché à comprendre il m’ont envoyé la colonne centrale permettant d’abaisser le trépied à 15 cm du sol … —> Re Enjoy !!!

    Pas de frais d’envoie à ma charge ! = )

    CONCLUSION : C’est du positif pour moi car c’est du très très bon et beau matériel ! Je n’ai pas trouvé d’équivalent à ce prix dans les autres marques. J’avais peur de la barrière de la langue, Redged s’adapte à ‘reverso’ = )))). Je pourrais donc conseiller cette marque. Avec tout de même une remarque : pour ceux qui ne capte par grand chose à l’Anglais de bien tout lire avant de commander et au besoin utiliser ‘reverso’ – Ne pas se fier complètement aux vidéos. Bien tout comparer (ce que j’aurais du faire pour le trépied) – Si j’ai encore du matériel à commander et malgré le p’tit soucis du départ, je passerais par eux sans hésiter !

    Je fini par remercier Cathy qui s’est également manifesté auprès d’eux, ça a du jouer pour que ça se fasse rapidement … ou pas 😉

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Retour en haut