Vous êtes ici : Accueil » Voyages » Nouvelle-Zélande » Voyage en Nouvelle-Zélande : au sud d’Auckland

Voyage en Nouvelle-Zélande : au sud d’Auckland

Dans mon précédent article concernant notre voyage en Nouvelle-Zélande, je vous avais quitté dans les forêts de Kauri avec une météo exécrable. Nous avions donc décidé de continuer notre route vers le sud pour fuir la pluie. Au matin de notre 3ème jour en Nouvelle-Zélande, c’est le jour de Noël. Notre tête est ailleurs, les yeux rivés vers le ciel où l’on aperçoit enfin du bleu. A 5 h 40 du matin, le petit-déjeuner se fait au calme près d’un aérodrome reculé mais accueillant au-dessus d’Auckland, en présence de nuages rosés par le soleil levant.

voyage nouvelle-zelande

voyage nouvelle-zelande

voyage nouvelle-zelande

Voyage en Nouvelle-Zélande : Twin Coast Discovery highway

En sondant le ciel, on s’aperçoit que la pluie est encore bien installée au nord avec des nuages noirs, ce qui nous conforte vers notre ruée vers le Sud. Direction le sud d’Auckland en passant par une portion de la H16, aussi appelée Twin Coast Discovery highway, qui permet de longer les 2 côtes du nord d’Auckland. Elle nous fait passer sur une magnifique crête venteuse d’où l’on peut admirer des paysages verdoyants à perte de vue, et faire des photos de paysage pendant la pause ;).

voyage nouvelle-zelande

voyage nouvelle-zelande

voyage nouvelle-zelande

Voyage en Nouvelle-Zélande : péninsule Coromandel

En dessous d’Auckland, vient le moment de choisir où aller. Vu la disposition des nuages dans le ciel, on tente la péninsule de Coromandel. Nous ne pouvons pas aller trop loin même si la péninsule Coromandel regorge de choses à faire comme les bains chauds sur la plage ou découvrir la Coromandel Cathedral Cove. Vous pouvez en découvrir plus sur la page du roadtrip dans le Coromandel de Camille et Pierre-Jean.

Pour notre part, étant donné la route qu’il nous restait encore à faire pour rejoindre notre trajet prévu, nous  avons profité d’une éclaircie pour faire un premier plongeon dans la baie du Firth of Thames… Enfin, je rectifie : Monsieur a fait le plongeon dans l’eau froide et j’ai pris des photos de paysage pendant ce temps frileuse comme je suis ;). Le soleil est encore un peu de la partie, accompagné des habituelles showers (douches littéralement) qui vous tombent dessus sans prévenir.

voyage nouvelle-zelande

voyage nouvelle-zelande

voyage nouvelle-zelande

voyage nouvelle-zelande

Pour finir la journée, nous avons repris la route pour descendre encore plus bas et chercher un hôtel à Hamilton pour pouvoir dormir, faire une lessive et profiter du wifi pour se reconnecter avec le monde extérieur (nos familles pour l’essentiel ;)). Nous avons finalement jeté notre dévolu sur l’hôtel Ibis du centre ville d’Hamilton qui nous permettait de faire tout cela en même temps.

voyage nouvelle-zelande

La nuit, avec parking inclus pour la voiture, nous a coûté 119$ (sans petit-déjeuner vu qu’on avait tout ce qu’il fallait), ce sera notre cadeau de Noël :P. Une bonne nuit de sommeil pour repartir de plus belle le lendemain pour une très belle journée remplie de magnifiques choses à voir, alors restez dans le coin pour découvrir la suite de ce voyage tumultueux en Nouvelle-Zélande !

Récapitulatif du trajet du jour sur la carte interactive

A propos de Cathy

Sur Vivre la Photographie, j'aide les photographes amateurs à apprendre la photo en améliorant leur technique photo et leur retouche photo avec Lightroom et Photoshop. Je suis photographe nouveau-né en Suisse romande.

8 commentaires

  1. Magnifique.
    Merci pour le partage, ça donne envie d’y aller 🙂

  2. magnifique reportage sur un pays que j’espère découvrir un jour

    • Je n’ai pas beaucoup voyagé donc pas beaucoup de pays à comparer à la Nouvelle-Zélande mais c’est vraiment un beau pays qui offre de beaux paysages !

  3. Merci Cathy. Quelles diversités de paysages, c’est magnifique. Bon week end

  4. Excellent voyage ! C’est un très beau pays, ça donne envie d’y aller faire un tour un jour !

    Merci pour ce partage et ce condensé de très jolies photos 😉

    • Merci pour ton commentaire Seb. La Nouvelle-Zélande est vraiment un beau pays, c’est extra pour faire un beau voyage à l’autre bout du monde et découvrir des paysages magnifiques et variés à photographier.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

Retour en haut