Vous êtes ici : Accueil » Voyages

Archives de catégorie : Voyages

Sandflies en Nouvelle-Zélande, la plaie !

sandfly nouvelle-zelande

Dans le dernier article, je vous laissais au bord de l’eau dans le nord Taranaki, dans l’île du Nord de Nouvelle-Zélande. Si vous prévoyez de faire un voyage en Nouvelle-Zélande, il y a une chose que vous devez savoir et connaître : les sandflies ! Chaque pays regorge d’une faune inconnue pour le voyageur. La sandfly est l’animal le plus ... Lire la suite »

3 soeurs et 1 éléphant – Voyage en Nouvelle-Zélande

Nouvelle-Zélande Three Sisters

Quel titre magnifique je viens de pondre, vous ne trouvez pas ? Et pourtant, il a une vraie signification. Dans le dernier article, je vous ai laissés dans la grotte Waitomo des vers luisants, au beau milieu d’une forêt aux airs tropicaux. Pourtant, la journée n’était pas terminée et il fallait reprendre la route. Vous l’aurez deviné, c’est sous les ... Lire la suite »

Waitomo Glowworm Caves, Nouvelle-Zélande

waitomo glowworm caves nouvelle zelande

Après une bonne nuit réparatrice à l’hôtel d’Hamilton, nous repartons sur la route néozélandaise pour aller aux Waitomo Glowworm caves, une attraction qui était juste inratable pour moi. Après l’échec des arbres Kauri, je n’allais pas laissé les vers luisants (glowworms) m’échapper. Lire la suite »

Voyage en Nouvelle-Zélande : au sud d’Auckland

voyage nouvelle-zelande

Dans mon précédent article concernant notre voyage en Nouvelle-Zélande, je vous avais quitté dans les forêts de Kauri avec une météo exécrable. Nous avions donc décidé de continuer notre route vers le sud pour fuir la pluie. Au matin de notre 3ème jour en Nouvelle-Zélande, c’est le jour de Noël. Notre tête est ailleurs, les yeux rivés vers le ciel ... Lire la suite »

Cap Reinga et Northland, les 3 choses à ne pas rater

cap reinga nouvelle zélande

Cap Reinga, c’est le point le plus haut de l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande. C’est une destination assez délaissée par les touristes internationaux de courte durée car elle nécessite un aller-retour de 200 km depuis la dernière grande ville (prévoyez le plein de carburant avant de partir à l’aventure), qui est Kaitaia. Pour vous mettre dans l’ambiance du Northland, ... Lire la suite »

Retour en haut