Vous êtes ici : Accueil » Inspiration photo » Yosemite : photographie en time-lapse en pleine nature

Yosemite : photographie en time-lapse en pleine nature

Oui, j’avoue tout… Je suis une fan de vidéo en time-lapse ! La dernière vidéo de time-lapse que je vous ai présentée sur Vivre la Photographie ne date que d’une semaine mais je ne pouvais pas m’empêcher d’en partager une autre aujourd’hui…

Cette fois-ci, on repart dans les time-lapse en pleine nature avec une visite assez extraordinaire du parc naturel de Yosemite aux Etats-Unis.

Le photographe Shawn Reeder a passé 2 ans à photographier et monter cette vidéo incroyable ! Et c’est pour notre plus grand plaisir qu’on peut passer quelques minutes en pleine nature et apprécier ces changements de lumière toujours aussi étonnants.

Yosemite : photographie en time-lapse en pleine nature

Je vous laisse découvrir vous-mêmes cette vidéo time-lapse qu’il faut absolument visionner en HD et en plein écran pour profiter pleinement de la qualité de la vidéo (et n’oubliez pas le son ;)) !

 

Yosemite : matériel photo utilisé

Pour les plus curieux et geeks d’entre vous, voici le matériel utilisé par le photographe pour ce time-lapse :

Appareil photo

Canon 5D Mark II
Canon 5D Mark III

Objectifs photo

Canon 14 mm f/2.8 L II

Canon 16-35 mm f/2.8 L II

Canon 17-40 mm f/4 L

Canon 24-105 mm  f/4 L

Canon 50 mm f/1.2 L

Canon 70-200 mm f/4 L IS

Matériel photo spécifique au time-lapse

KesslerCrane 5 foot Cineslider, tête Revolution, contrôleur Oracle’s & Basic, Elektra Motors, AT Outrigger Feet

A propos de Cathy

Sur Vivre la Photographie, j'aide les photographes amateurs à apprendre la photo en améliorant leur technique photo et leur retouche photo avec Lightroom et Photoshop. Je suis photographe nouveau-né en Suisse romande.

19 commentaires

  1. Magique…. J’adore cette endroit, j’aimerais tellement y retourner !

  2. Superbe cette vidéo
    là j’accroche ,alors que l’autre non.
    Le paysage est magnifique pfiouu

  3. J’ai aimé ces deux derniers lapse-times ! C’est incroyable d’imaginer que ce sont des photos mises bout à bout !!!

    • Le mouvement, c’est quelque chose de difficile à retranscrire avec une seule photo. Là, un time-lapse change la donne et surtout on peut utiliser des photos qui ont été prises avec un long temps de pose.

      Si tu regardes, la cascade est toujours brumeuse, c’est le temps d’exposition qui est au minimum d’une seconde (à vue d’oeil). Et ça, c’est une chose très facile à créer avec la photographie et le time-lapse :) !

  4. Oui ! oui ! je sais bien !!!
    Tu t’es lancée ? tu nous montres ?? 😉

    • Me lancer dans le time-lapse ? Je ne sais pas si j’en suis capable 😛 !!! Il faudrait que je trouve le temps mais aussi un sujet intéressant pour faire quelque chose d’agréable. C’est un défi tout ça 😀 !

  5. Magique, j’ai encore des étoiles pleins les yeux !!!

    • Tu l’as dit, on voit beaucoup mieux les étoiles dans le time-lapse que sous nos ciels pollués visuellement…

      • Et dire que je trouvais que moi à la montagne quand il faisait beau on les voyait super bien, mais là (je n’y connais rien donc désolé des mots approximatif) on voir les couleurs qui entour les étoiles, tout ca encadré d’un paysage… woua !

        • Je comprends ce que tu veux dire (et moi non plus je ne connais pas les termes) mais en faisait des temps de pose assez longs, on peut bien éclairer le ciel étoilé et voir les couleurs qu’on ne voit pas à l’oeil nu ! C’est un peu ça la magie de la photographie, ça nous permet de voir des chsoes qu’on ne voit pas habituellement à l’oeil nu ;).

  6. superbe mise en scene, j aimerais apprendre cela mais j en suis pas encore la,…j aimerai pour mon premier time,…le couché de soleil….j attend juste bon moments et un peu plus de techniques….:) felicitation magni fique!!!

    • Un timelapse de ce niveau nécessite vraiment du matériel photo spécifique pour donner ces effets de déplacement agréable ! C’est une bonne idée de démarrer un timelapse avec le soleil ;).

  7. Magnifique, félicitations!
    Yosemite Park est superbe, certainement l’un des plus beaux des USA.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Retour en haut