La photographie de rue, c’est tout un art et une discipline photographique à part entière. A travers le projet photo 52, je vous pousse dans vos retranchements, dans des styles de photographie qui ne sont pas forcément les vôtres. Mais c’est fait pour ça aussi le projet photo 52, vous obliger à sortir de votre zone de confort ! Ma zone de confort personnelle est la photographie de sport, j’ai ma manière de travailler habituelle et je peux photographier du sport les yeux fermés, enfin presque ;). La photographie de rue n’est vraiment pas mon truc, dans le sens où on doit observer et prendre en photo des personnes inconnues et donc se faire un peu remarquer… moi qui aime rester discrète derrière mon objectif photo ! Et on est souvent regardé bizarrement avec notre appareil photo. C’est ça sortir de sa zone de confort, se pousser à faire une photographie dans laquelle on est pas habituellement à l’aise, mais on en ressort avec un plaisir tout aussi intéressant d’avoir repousser ses limites photographiques ! C’est comme ça qu’on s’améliore, en essayant des choses nouvelles qui nous font peur ! Donc un grand bravo à ceux qui, comme moi, ne sont pas à l’aise en public et qui se sont poussés à faire cette photographie dans la rue :).
Sans plus attendre, le récapitulatif de la semaine !
Si votre photo n’est pas visible, c’est qu’elle est de trop grande taille et n’est pas passée (il faut la redimensionner avec Picasa ou Gimp pour que le plus grand côté fasse au maximum 800px).
Mes Photos et vous
MyrtilleD
Dahu
caroline
Artistic Memories Photography
Cathy
Pitch
Sue-Chi
Mathias
Môo
Renan
Cato
mylashiro
fujiia
Kalosyvazo
Lidi
Luss2.0
MyrtilleD
Gwendoline
RaphaelleM.
delphinek
psykrogirl
MelleBanane
Nemith
sfanny
Dahuette
NAd
Mary
Copeau07
Cyrille
siropdementhe
cawol
Anne
AnneCD
Delphine
Elfangels
lafilledelasardine
Greenye
Sacha
isabelle83
Caro
Encore un bien beau récap’ !
« Sortit de sa zone de confort »… »rester discret derrière son appareil »… voilà qui me parle… Et c’est en effet exactement ce dont il faut que je m’affranchisse !!
Sinon j’ai retenté d’envoyer ma photo et à priori ça a dû fonctionner.
Ta photo est bien passée cette fois-ci :).
La photo de rue est un exercice difficile. Il y a des photographes blogueurs qui excellent dans cet art!
Dans le récapitulatif, il y a vraiment de très chouettes photos.
J’ai aimé Cricri, Caroline, Pitch, Lola, Claire, Julia.
Cathy a dit : »La photographie de rue n’est vraiment pas mon truc, dans le sens où on doit observer et prendre en photo des personnes inconnues et donc se faire un peu remarquer… moi qui aime rester discrète derrière mon objectif photo »
Entièrement de ton avis, en plus dés que des gens se sentent photographiés, ils perdent leurs naturels et semblent se cacher derrière un masque. J’ai essayé de résoudre ce problème avec un téléobjectif, mais quant on a l’habitude de shooter du sport assez rapide comme du foot US, la nonchalance des promeneurs et le manque d’action me déstabilise. Même si j’apprécie le travail des autres sur ce sujet, je me suis vite lassé des photographies de rue…
J’ai eu l’occasion samedi de faire un stage de photo de rue.
Très très difficile, mais c’est vrai que ça m’a obligé à sortir de sa zone de confort et même à me faire violence mais surtout ça m’a permis d’apprendre beaucoup sur moi, sur ce que je suis capable de faire, ce que je n’aime pas du tout, certaines choses me paraissent moins paniquantes maintenant. Et puis bien entendu j’ai appris à faire des réglages un peu plus adapté à la situation, même si la plupart n’ont pas vraiment abouti à un résultat fabuleux 😉
Les photos du récap sont très sympas mais je dois avouer que je reste sur ma faim car justement peu ont osé prendre un risque.
Par exemple, pour moi le thème ne me parait pas du tout adapté à des photos de fleurs …
Superbes photos encore sur ce récap ! =)
Celle qui me parle le plus est de marvel 76 et puis Raphaelle ou encore Julia.
Enfin bref du régal =)
Ah ben là pour sortir de ma zone de confort, c’est tout bon ! ^^
Je me suis bien pris au jeu et je pense même retenter l’expérience de mon côté 😉
Une belle récap ! Bravo à tous (et merci à Alain 😉 )
Pareil pour moi, ça m’a donné envie de continuer un peu plus longtemps ce test 😀 !
J’ai trouvé plusieurs photos intéressantes : CRI CRI, JULIA, SIROP DE MENTHE, pour le détail recherché, mais d’autres aussi pour l’originalité.
Par contre, qu’est-ce qu’on trouve comme ciels nuageux et pluie présente … un beau reflet de cette navrante météo …
Bravo à tous.
C’est clair, j’ai triché, je ne suis pas sortie de ma zone de confort et il faudra que je finisse par le faire.
thème rattrapé!
http://so-plurielle.blogspot.fr/2012/12/pp52-theme-28-dans-la-rue.html