Vous êtes ici : Accueil » Projet Photo 52 » Projet Photo 48/52 : exposition, récapitulatif

Projet Photo 48/52 : exposition, récapitulatif

Le week-end a été très sportif pour moi ! Non pas que j’ai couru un marathon ou autre, non. J’ai tout simplement photographié un tournoi entier de football américain en salle, comme je vous l’avais rapidement expliqué dans l’article dédié à la photographie de sport. 10 heures de photo presque non-stop (il fallait bien que je mange un peu quand même), ça fait mal au poignet ;). Le truc, c’était de gérer le nombre de photos prises pour ne pas surcharger l’ordinateur pour la post-production. Au final, c’est tout de même plus de 1000 photos que j’ai à trier pour relater l’évènement. Autant vous dire que le dimanche a été un grand jour de repos bien mérité, que ce soit pour moi ou les joueurs qui ont vraiment assuré le show pendant toute la journée. Parce que le football américain en salle se joue sur un terrain bien plus court, le jeu est très intense, rapide et dangereux pour les pauvres photographes qui sont au bord du terrain (pour le coup c’était moi ;)). J’ai pu m’essayer à jouer au torero face à des joueurs lancés à tout de vitesse comme des taureaux, c’est passé juste quelques fois. A d’autres moments, j’étais bien placée pour recevoir la balle, mais comme vous l’imaginez, quand la balle arrive, vous avez au moins 2 joueurs qui courent vers vous. Une vision assez spéciale qui fait rater quelques belles photos mais le but était tout de même de rester en vie (et en un morceau :D).

Tout ça pour dire que j’avais prévu une photo pour ce thème, mais je n’ai pas pu faire la retouche nécessaire. Je vous la proposerai donc plus tard ;). Voyons donc vos réalisations pour le thème exposition !

A propos de Cathy

Sur Vivre la Photographie, j'aide les photographes amateurs à apprendre la photo en améliorant leur technique photo et leur retouche photo avec Lightroom et Photoshop. Je suis photographe nouveau-né en Suisse romande.

3 commentaires

  1. On ne voit plus les informations sur les photos, est-ce normal ? 🙂

  2. des sujets et des interprétations très variées… belle galerie !

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

Retour en haut