Effectivement cette photo est vraiment sympa tant au niveau de l’idée que du rendu final, la superposition est excellente, et rentre parfaitement dans le thème 🙂 qu’une seule chose à dire : bon boulot ^^ Je regretterai juste un peu la forte ombre portée à droite du sujet mais bon ça c’est détail 🙂 (juste que j’ai du mal avec les ombres portées -_- ) Félicitation en tout cas
Merci à tous pour vos petits mots gentils ! Alors, vous m’avez l’air assez intrigué, dans l’ensemble, quant à la technique mise en place pour obtenir un tel effet. C’est simple, et très compliqué à la fois. Le tout, c’est de faire deux photos exactement identiques, où le corps ne bouge pas d’un millimètre, si ce n’est les mains. Il suffit ensuite de les superposer. Aucune retouche n’est donc nécessaire quant au traitement des photos elles-même. Pour ce qui est de l’ombre, étant donné que nous nous trouvons dans un thème particulier, je trouvais que faire les photos ainsi était un choix judicieux pour apporter une dimension en plus au mot caché.
J’aime beaucoup cet effet, je le trouve très réussi et l’idée est original en plus…
Trop fort ! Comment est ce que tu as réalisé cet effet ???
extra cet effet cachée sans l’être vraiment !!
Je veux la technique !!! bravo c’est extra !
Effectivement cette photo est vraiment sympa tant au niveau de l’idée que du rendu final, la superposition est excellente, et rentre parfaitement dans le thème 🙂 qu’une seule chose à dire : bon boulot ^^
Je regretterai juste un peu la forte ombre portée à droite du sujet mais bon ça c’est détail 🙂 (juste que j’ai du mal avec les ombres portées -_- )
Félicitation en tout cas
Très perturbante (pour moi) cette photo, en tout cas chapeau pour les retouches 😉
Merci à tous pour vos petits mots gentils !
Alors, vous m’avez l’air assez intrigué, dans l’ensemble, quant à la technique mise en place pour obtenir un tel effet.
C’est simple, et très compliqué à la fois.
Le tout, c’est de faire deux photos exactement identiques, où le corps ne bouge pas d’un millimètre, si ce n’est les mains.
Il suffit ensuite de les superposer. Aucune retouche n’est donc nécessaire quant au traitement des photos elles-même.
Pour ce qui est de l’ombre, étant donné que nous nous trouvons dans un thème particulier, je trouvais que faire les photos ainsi était un choix judicieux pour apporter une dimension en plus au mot caché.
Merci pr l’astuce, à tester ! et encore félicitation car l’idée colle parfaitement au thème et c’est trés bien réalisé!