Vous êtes ici : Accueil » A propos de la photographe

A propos de la photographe

Coucou, moi c’est Cathy, j’ai 25 ans et je suis une photographe semi-professionnelle passionnée. Vous pouvez découvrir mon portfolio de photographe mais aussi mes prestations photographiques. J’adore cuisiner et bloguer sur Bento Blog, mais aussi photographier et créer des sites à travers mon studio de Webdesign LunaCat Studio. Photographiée avec amour par ma maman dans ma jeunesse, c’est assez tardivement que je suis passée derrière l’objectif avec mon premier bridge offert par mes parents. Ce fut le déclenchement d’une aventure photographique merveilleuse qui me fait voir le monde autrement. Le titre de mon blog est très évocateur pour moi ; voir le monde à travers le viseur de l’objectif, c’est véritablement vivre la photographie !

Qui est la photographe derrière Vivre la Photo ?

En tant que photographe passionnée, je n’ai pas de domaine de photographie vraiment défini et rigide mais j’adore photographier du sport, sur le bord d’un terrain de football américain ou près d’un show de cheerleading, mais aussi la nature à travers la macrophotographie (avec les bagues macro) ou la photographie de paysage… Je suis également photographe de mariage en Suisse. Tout ça au gré de mes envies. En somme, je suis une photographe d’extérieur qui aime capturer des instants magiques !

Pourquoi créer Vivre la Photographie ?

Tout a commencé avec mon blog culinaire qui m’a poussé à m’améliorer en photographie. Bloguer et photographier, 2 passions dévorantes qui m’ont amenée à lancer le projet photo 52 sur Bento Blog. Ce projet photo collaboratif méritait bien son blog dédié, Vivre la Photographie, ouvert naturellement en décembre 2011 pour la deuxième édition du projet photo 52.

Vivre la Photographie, ça parle de quoi ?

Vous y trouverez plein d’infos et d’astuces pour apprendre la photographie, que ce soit la technique photo, la retouche photo, mais aussi sur le matériel photo. Des articles pour vous inspirer photographiquement sont sur Vivre la Photographie, et vous pourrez aussi participer au célèbre Projet Photo 52 !

Le projet photo 52 ?

Chaque semaine, plus d’une centaine de photographes débutants et avancés se triturent les méninges à la recherche d’une photo à créer sur un thème imposé dévoilé en début de semaine ! Vous pouvez toujours nous rejoindre en cours de route. Pour en savoir plus sur le projet photo 52, c’est par ici : toutes les infos sur le projet photo 52.

En savoir plus ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, le meilleur moyen reste de suivre Vivre la Photographie ! Vous pouvez aussi me retrouver sur Bento Blog si vous préférez la cuisine et le bento ;).

Et enfin, si vous souhaitez me contacter, il vous suffit de remplir le formulaire de contact et je vous répondrai le plus vite possible.

3 commentaires

  1. Bonjour Cathy! Ce petit mot, déjà pour faire un petit coucou et vous remercier pour le bel encouragement de cette semaine! Je suis très heureuse d’avoir rejoint le projet 52 et j’en ressens déjà les bienfaits! Se creuser la tête, agir, s’imprégner, se tromper, réagir.. Et surtout prendre le temps.. « Vivre la photo » c’est exactement ça!! J’ai acheté mon 1er reflex il y a 1 an et depuis, tracé un petit chemin en solitaire. L’idée du projet, le contact du groupe va encore alimenter ma passion. Je découvre peu à peu les fonctionnalités du site (je ne suis pas très douée encore!) et le plaisir de l’échange! J’espère avoir trouvé le bon endroit pour me présenter et vous dire avant tout que vous avez enclenché de belles énergies en chacun de nous!

    • Et bien luzymu, merci infiniment pour ce message parce qu’il me touche énormément, je peux te l’assurer ! Ce blog est vraiment dédié au partage et savoir que cela t’aide à avancer et profiter de la photo, je trouve ça extra !

  2. Bonjour Cathy! Je découvre ton blog aujourd’hui. En effet, je m’intéresse depuis peu à la photographie (depuis que j’ai un blog en fait) et ton blog regorge de jolis conseils. Je reviendrai lire en détail certains articles. En attendant, je m’abonne au blog. Merci pour ces partages. A bientôt, Nath

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Retour en haut